AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shinichi Débarque [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Shinichi Débarque [libre]   Ven 14 Sep - 21:55

Shinichi marchait d'un pas rapide, et léger, ses pas feutrés se faisant à peine ressentir sur le bitume des trottoirs américains. Il n'avait pas vraiment le temps de s'arrêter pour observer ce qui allait sans doute devenir son nouveau terrain de jeux, il avait des horaires fixes à respecter : ce jour là, il devait entrer dans son nouvel établissement scolaire, et s'installer, en attendant le lendemain, qui serait son premier jour de cours. Ce n'était pas une chose très facile à faire, quitter son pays, sa famille, ses amis, toutes ses attaches, pour partir terminer ses études dans un autre pays, sur un autre continent. Cependant, la Fac de Jersey City était connue pour accueillir pas mal d'étudiants d'origine Japonaise.

Shinichi ne se sentirait donc peut-être pas trop dépaysé. Au bout d'un certain temps, le jeune homme ralentit ses pas feutrés, et s'arrêta devant un imposant bâtiment de construction moderne, avec de grandes baies vitrées, qui laissaient apparaître les étudiants dans le hall, qui semblaient tous pressés, et animés d'une soif de cours que Shinichi avait du mal à partager. Le jeune asiatique, du haut de ses 19 ans, dût relever la tête sous sa casquette pour toiser l'imposante construction.

*Cette fois, j'y suis*

Après quelques instants d'hésitation, notre musicien de talent se décida à pousser la porte du hall d'entrée de l'édifice, et à pénétrer à l'intérieur. C'était le début de l'après-midi, et Shin' venait de faire plusieurs longues heures d'avion, avant de prendre le bus, et de finir le trajet à pieds jusqu'au campus. Il ne fut pas fâché de pouvoir enfin retirer son sac de son épaule, et de le poser sur un banc, devant lui. Le jeune garçon posa ensuite ses mains fines sur sa nuque délicate, et se la massa doucement.

*Ouch! C'est pas trop tôt!*

Mais au fait, pourquoi Shinichi se retrouvait il d'un seul coup si loin de chez lui? Comment tout cela avait-il commencé? En fait, en sortant du lycée, les parents de Shin avaient décidé pour lui qu'il irait faire au moins un an d'études à l'étranger, et nulle part ailleurs qu'aux Etats-Unis. Etant donné que leur fils n'avait aucune envie d'aller là-bas, puisqu'il aurait préféré se consacrer entièrement à son groupe de rock, peu lui importait l'école qu'il devrait fréquenter, aussi son frère aîné la tira-t-il au sort parmis les plus grandes villes universitaires du pays. Et voilà comment Shin se retrouva dans ce hall, sans aucun repères. Heureusement pour lui, il maîtrisait suffisament la langue de son pays d'accueil pour pouvoir se débrouiller, même s'il laissait échapper parfois (souvent) quelques mots en langue japonaise.

Alors qu'il réfléchissait à tout cela, le jeune homme sentit bientôt une présence humaine s'approcher à quelques pas de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia De Conninck
[ Administratrice / Kämpfer ]

Féminin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Shinichi Débarque [libre]   Sam 15 Sep - 14:22

Bou était comme à son habitude flanqué de sa guitare électrique, bien accrochée dans son dos, elle paraissait pesée une tonne, mais la jeune demoiselle n’en sentait pas le poids. Habillée comme à son habitude, c'est-à-dire en gothique, lolita bien sur, mais avec cette fois si une robe a dentelle blanche et rose. Sa robe était plutôt courte et lui arrivais a la moitié de la cuisse. Ses jambes fines étaient gardées d’une certaine manière par des grandes bottines noires fermées par des lacets rubans de couleur rose. Bou portait ses mitaines de dentelles noires avec des rubans roses. Elle ou plutôt il était vraiment joli, ses cheveux détachés pour une fois étaient balayer par le vent. Mais se calme ne dura pas longtemps et Bou ne se fit pas attendre pour remarquer qu’il y avais quelqu’un de nouveau ici. Il allais de manière joyeuse vers sont nouveau interlocuteur, qui était pour lui :

*Il est trop mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !*

Une fois arrivée a hauteur de jeune homme, Bou se pencha en avant, pour que sa tête soit à même hauteur que le jeune garçon. Il avais l’air d’être japonais, alors Bou par reflex peut être lui dit en Japonais :

« ohayooooooooooooooooooooooo ! o genki desu ka? »

Le jeune garçon lui répondit positivement à sa question, puis Bou plissa les yeux de bonheur et lui fit un sourire rayonnant.

« Ravie de vous rencontrer ! J’espère que pour vous le voyage n’a pas été horrible. Car j’avoue que j’ai eu du mal avec le décalage horaire… »

Bou fit un grimasse et mis une main sur sa tête :

« Je vous dit pas…hidoi !!! »

Puis il se posa juste a coté du jeune japonais et lui dit :

« Comment appelez vous ? Je me nomme Bou… Bou Saitou. »

Bou fit un sourire aux jeunes garçons, un sourire presque angélique.

Invité

MessageSujet: Re: Shinichi Débarque [libre]   Sam 15 Sep - 15:47

Shinichi fut tiré de sa torpeur par une voix forte, mais relativement aigüe, qui retentit sans crier gare derrière lui. Stupéfait d'entendre parler sa langue maternelle, le jeune homme put constater que la réputation de cette école dans son pays n'était pas une simple rumeur. Quelque part, ça lui faisait plaisir d'entendre parler japonais. Lui qui avait peur de se sentir complètement dépaysé! Il se retourna doucement, pour voir à quoi pouvait bien ressembler celui ou celle qui l'avait abordé. Il ne put empêcher un petit sourire de monter sur ses lèvres, lorsqu'il vit que cette personne n'était pas l'étudiant japonais de base qu'il s'attendait à rencontrer, mais bien un(e) japonais(e) excentrique, comme il en avait cependant rencontré beaucoup.

Au premier abord, il était très difficile de distinguer s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille. Mais Shin était plutôt mal placé pour faire ce genre de remarques, étant donné qu'il n'était pas des plus virils, pour un mec ==; Cependant, il avait décidé de jouer ce jeu à fond, et d'appuyer sur ses côtés juvénils, voire féminins. Shin se trouvait face à une sorte de lolita, vêtue d'une robe de gosurori, avec une chevelure blonde pétante, et tous les accessoires qui vont avec. Il ou elle portait même une guitare électrique dans son dos. Shin l'avait remarqué, et il se trouvait qu'il avait lui même sa propre gratte dans la main droite. C'était une autre raison à son léger sourire.

"Hajime mashite, Saitou-san. Yoroshiku. Ore wa Nakazawa Shinichi da yo. Genki da yo, arigato. Kimi wa?"

Shinichi avait répondu dans sa langue maternelle, puisqu'il était maintenant certain que son interlocuteur(trice) la parlait couramment. Cependant, il décida de faire un effort pour parler anglais. Il passa sa main sur sa nuque avec un petit air embêté.

"Dis, tu ne sais pas où se trouve ma chambre, par hasard?"

Le jeune homme était un peu perdu dans cet établissement scolaire. Rencontrer quelqu'un qui parlait sa langue maternelle lui donnait confiance, et le poussait à demander son chemin à Saitou-san. En plus, c'était la première personne qu'il croisait, et il n'aurait peut-être plus d'occasion de demander son chemin à qui que ce soit.

[Vocab'time ^o^ :
Hajime mashite : (ici et seulement ici) Salut!
Yoroshiku : Enchanté
Ore wa Nakazawa Shinichi da yo : Je m'appelle Shinichi Nakazawa
Genki da yo : ça va
Kimi wa? : Et toi?]
Alicia De Conninck

MessageSujet: Re: Shinichi Débarque [libre]   Sam 15 Sep - 16:28

Bou fit un sourire et répondit à la question de jeune Shin :

« Ouais, je vais bien. »

Puis Shinishi lui demanda si Bou savais où pouvais être sa chambre. Bou pris une pose particulière et se mis à réfléchir :

*Sa chambre ? Hum…. Ah oué !*

Puis Bou se retourna vers lui et lui répondit avec un air enjôleur :

« Bah en fait oui, je sais. Si vous voulez je peut même vous emmenez. Enfin si vous voulez. »

Bou fit un clin d’œil à Shin et lui dit :

« Ca vous dérange si je vous appelle Shin ? »

Mais d’un seul coup Bou remarqua la guitare de Shin et d’un coup lui demanda :

« Vous êtes guitariste ? Je le suis. J’aime bien faire de la guitare, mais j’aime bien chanter aussi. »

Bou sortit sa guitare, qui même si elle n’était pas branchée faisais des jolis sons, mais pas très audible. Bou ferma les yeux et se mis à chanter un peu :

« Kagayake venus mujaki ni Kagayake venus hokorashiku
Kono sekai wo kimi dake no light de terase
Kirameke venus utsukushiku Kirameke venus konjiki ni
Boku no kokoro Terasu kimi wa smile ichiban ii onna
Hade na keshou ni nail nanka shite Iketeru onna ni natta ki de ite mo
Nanika chigau tte kidzukare wo shite Uso wo tsuku no mo iya desho? »

Bou s’arrêta de chanter, et jeta un coup d’œil a Shin, il se demandais si celui-ci trouvais qu’il chantais bien :

« Je chante bien d’après toi ? »

[An cafe Powaaa Razz]

Invité

MessageSujet: Re: Shinichi Débarque [libre]   Sam 15 Sep - 19:11

Shinichi n'avait pas fait attention, mais il se trouvait que Saitou-san le vouvoyait. Après tout, ça pouvait parraître normal de vouvoyer quelqu'un que l'on rencontrait pour la première fois, mais Shin n'avait pas vraiment l'habitude de se faire vouvoyer. Il regarda donc son interlocuteur avec une expression perplexe, et posa délicatement sa guitare sur le banc, près de son sac.

« ça ne me dérange pas que tu m'appelles Shin, mais dans ce cas, ne me vouvoie pas. Ça me donne l'impression d'être un vieux. » >.>

Shinichi était soulagé d'être tombé sur quelqu'un qui savait où se trouvait sa chambre, mais il n'était pas prêt de le savoir lui-même apparament. Comme il ne voulait pas être trop sec dès le début, et qu'il venait à peine de rencontrer Saitou-san, il décida de faire l'effort de l'écouter, malgré sa fatigue. Avait-il vraiment le choix, de toute manière? Il s'assit donc sur le banc, dans une position pour le moins confortable, et écouta la prestation de la jeune lolita sans broncher. Au bout d'un moment, Saitou-san ayant terminé, le jeune musicien lui adressa un sourire plein d'interrêt.

« Suki! Tu te débrouilles pas mal du tout! Moi aussi je suis un chanteur, et guitariste. Je te ferai écouter un de ces jours. »

Shin se releva doucement, étira ses épaules, et récupéra son sac qu'il mit sur son dos. Puis il attrappa délicatement sa guitare, et s'apprêta à suivre Saitou-san, le regardant fixement, sans avoir besoin d'expliqer quoi que ce soit, puisqu'il était évident qu'il aurait aimé aller dans sa chambre.

[Désolé pas d'inspi x_x]
Alicia De Conninck

MessageSujet: Re: Shinichi Débarque [libre]   Sam 15 Sep - 19:54

Bou fit un sourire qui pouvais bien aller jusqu'à ses oreilles tellement ce qu’avais dit Shin lui avais fait plaisir, puis celle-ci se mis a réfléchir un peu et dit avec une pointe de timidité :

« Je suis désolée de t’avoir fait attendre, mais je viens de me rendre compte que je t’avais fait attendre, alors que tu doit être fatigué. Je suis désolée… Sumimasen Shin-kun… Et j’espère que cela te fait plaisir que je te tutoie ? »

Bou remis sa guitare dans sa sacoche et celle-ci sur son dos, il se retourne et dit à Shin :

« Je vais t’emmener a ta chambre, mais si tu préfère on peut toujours aller voir le directeur. Je pense que tu n’as pas encore ta chambre, mais je ne suis pas sure. »

Bou fit signe à Shin de le suivre et tout les deux montèrent les marches qui étaient devant eux :

« Je pense que le mieux quand même et que tu vois le directeur. Et au fait merci pour ton compliment de tout a l’heure ! Ca ma fait tellement plaisir. Tu ne sais pas à quel point. On m’a toujours dit que j’avais une voix pas terrible. Mais comme tu es chanteur, ça m’arrangerais si je pouvais t’accompagnée quand tu voudrais t’entraîner. Je sais jouer pas mal d’instrument. Et si je peux t’aider, je le ferais avec plaisir. Vraiment j’t’assure. »

Bou s’arrêta et pris une gomme a mâché de sa poche, retira son emballage et le mis dans sa bouche.

« Tu en veuch ? Ch’est trop bon. »

[Pas trop d’inspi non plus Mais n’empêche même sans inspi tu nous pond des pavé (d’affinois)]

Invité

MessageSujet: Re: Shinichi Débarque [libre]   Sam 15 Sep - 20:42

Shinichi était un peu mal-à-l'aise de voir quelqu'un qu'il venait à peine de rencontrer se plier en quatre pour s'excuser platement, avec la plus inifine des politesses, alors que c'était lui qui l'avait abordé sans aucun complexe, et qui lui proposait maintenant de le voir régulièrement pour chanter ensemble! Bref, Saitou-san était un personnage plus que complexe, et Shin devait s'avouer un peu déconcerté >.>

*Il en fait peut-être un peu trop...*

Shin ne savait pas qu'il fallait d'abord passer par le bureau du directeur pour avoir une chambre. Il soupira légèrement. Il détestait les démarches administratives : à ce train là il ne serait pas dans sa chambre avant quelques heures, si tout allait bien! Et après un aussi long voyage, il avait bien besoin de prendre une douche. C'est sur un ton légèrement résigné qu'il répondit.

« Je te suis. »

Shin se mit donc à marcher derrière Bou-chan. Sa démarche souple, et féline, était très contrastée avec celle de la lolita. Pendant ce temps, il réfléchissait, et se souvint qu'il n'avait pas répondu à la proposition de Saitou-san.

« Si tu veux. »

Lança-t-il soudain pendant le temps de silence qui s'était installé. Il n'y avait aucun lien direct, mais il n'était pas difficile de savoir de quoi il parlait. Une fois ce point mis au clair, Shin avait la tête vide... Il allait s'installer dans cette école, maintnenant... Allait-il y rester? Soudain, Saitou-san s'arrêta net, et sortit un chewing-gum, qu'il inséra entre ses petite lèvres. Puis il en proposa un à Shin. Celui-ci fut une fois de plus interrompu dans ses pensées, et après un instant d'hésitation, il tendit sa main, paume ouverte, et répondit avec un sourire.

« Arigato »

Le jeune homme ouvrit la bouche en baissant ses yeux vers le sol, sortit délicatement la pointe de sa langue, et y déposa le chewing gum.

[*fait la danse de la pluie* Inspiratiooooooooooooooooon revieeeeennnnnnnnnnnnnnnns -o-]
Alicia De Conninck

MessageSujet: Re: Shinichi Débarque [libre]   Dim 16 Sep - 13:26

Quand Shin accepta sa gomme a mâché, Bou lui fit un sourire.

« Je suis heureuse que cela te plaise… Mais j’y pense par rapport à ma proposition pour la répétition. Tu as vue que j’arrivais vite fait à chanter… Mais avant j’étais dans un groupe… comment dire… Tu ne dois pas les connaître… C’était ‘Un p’tit Cafe’, j’aime bien le leader, mais j’ai voulut changer de style et faire un peu de solo quelque temps. Mais en se moment je recherche un groupe sur jersey. Car je sais que maintenant ça va être un peu mort pour retourner dans mon ancien groupe. Je cherche donc un groupe de rock, ou même de punk a la limite.. »

Puis Bou continua à avancer et jetais quelque coup d’œil à Shin.

« Je sais que mon meilleur ami sais bien chanter… Il s’appelle Koike. »

Puis Bou se mis a pensé :

*Et si je lui demandais si il était célibataire ?*

« Euh Shin ? Je voudrais te demander un truc un peu comment dire… Es- tu célibataire ? Car moi si en fait… Et ça fait longtemps que je n’ai pas vue de si beau japonais que toi. »

Bou se mis un peu à rougir :

« Je veux savoir juste comme ça hein. »

Bou se retourne et lui tire la langue.

« J’aime bien savoir se genre de chose, héhé. »

* Si il est célibataire, je lui saute dessus dés que je peux. Il es trop beau en plus.*

Le chemin que Bou et Shin était presque fini et enfin arrivés à la porte du directeur, Bou se retourna :

« C’est ici, mais tu sais si tu n’a pas de chambre tout de suite, je peut te prêter la mienne sans problème. Je dormirais sur le canapé. »

Invité

MessageSujet: Re: Shinichi Débarque [libre]   Dim 16 Sep - 15:50

Shinichi continuait à marcher lentement dans le hall, en compagnie de Saitou-san. Il entrèrent bientôt dans un long couloir sans fenêtres, dont la vue donna un petit frisson à notre chanteur japonais. Il n'aimait pas particulièrement les espaces clos. Il était un brin clostrophobe, mais ses parents avaient tendance à ajouter que c'était surtout sa phobie de se retrouver au pied du mur qui se manifestait ainsi. Shin écoutait d'une oreille distraite le flot de paroles lancé par Saitou-san. Contrairement à lui, Shin n'était pas spécialement bavard. C'était, toujours selon ses parents, un des seuls signes visible de sa timidité qui lui restait.

« Naa, si toi et ton pote voulez reformer un groupe, je suis partant... Bipez moi. »

Dit-il en adressant un sourire très léger à Saitou-san. Lorsqu'il était encore au Japon, Shinichi faisait partie d'un groupe de rock lui aussi. Malheureusement, il s'était dissous quelques mois auparavant. C'était une des raisons qui avaient convaincu Shin de partir. Maintenant qu'il était dans ce pays, autant tout redémarrer de zéro. Mais il n'avait pas remarqué tout de suite un détail dans les paroles de Saitou-san. Le jeune homme, interloqué, s'arrêta soudain en plein milieu du couloir.

« Ano... Tu as bien dit « Koike »? Il est japonais lui aussi? Il y en a combien dans cette école? »

Shin ne s'attendait vraiment pas à rencontrer autant de japonais en amérique. Il n'allait pas être dépaysé le moins du monde! Mais il n'était pas encore au bout de ses surprises... Saitou-san lui posa sans crier gare, sans que rien ne vienne justifier cet écart dans la conversation LA question qui tue! x_x N'en croyant pas ses oreilles, Shin manqua avaler son chewing-gum tout rond. Puis il lança un regard sondeur à Saitou-san, comme pour essayer de lire dans ses yeux s'il était sérieux ou non... En plus, il avait agrémenté sa question d'un très joli compliment... Shin, un peu géné, passa sa main dans ses cheveux, en évitant le regard de son interlocuteur.

« On peut dire ça comme ça, oui... »

Visiblement, le jeune homme n'avait aucune envie d'en dire plus. Et ce n'était pas vraiment le genre de personne avec laquelle on pouvait insister. Shin réfléchit un instant à cette question de Saitou-san, et se demanda intérieurement si on allait la lui poser souvent... >.> Les deux jeunes gens arrivèrent bientôt devant la porte du directeur, et Saitou-san marqua l'arrêt définitif. Puis il énonça une proposition qui aurait paru louche à n'importe qui >.> Shin lui lança un regard étrange. Une question indiscrète, et une proposition louche, ça faisait beaucoup en deux minutes chrono... >.> Puis le jeune homme se mit à rire doucement, pensant naturellement que Saitou-san se moquait de lui.

« Haha! ^^; Merci. ^^; »

Puis il frappa doucement à la porte du directeur... >.>

[meuuuh elle veut pas revenireuh l'inspiration ToT Elle est mourrue ToT
Ouuuuh je suis le fantôme de l'inspiration!!! -(°o°-))))
O.O Waaaaaak!!! >< Flippant!!! ><]
Alicia De Conninck

MessageSujet: Re: Shinichi Débarque [libre]   Dim 16 Sep - 19:53

[Il y a plus qu'a poster chez le dirlo XD Mais comme tu es le dieu du pavé, j'te laisse commencer Wink (Ma qué tu décourage avec tes giga pavés)]

MessageSujet: Re: Shinichi Débarque [libre]   

Shinichi Débarque [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1